En 2019, je me vois…

L’année 2018 est terminée, l’heure de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur est donc arrivée !

2018 : l’année du « grand saut »

Au début de l’année 2018, c’était – pour moi, le grand saut. Je me suis (enfin!) lancée dans la création de ce blog pour partager toutes ces photos que je prends quotidiennement. Parce que je trouvais dommage de n’avoir jamais le temps de les partager. Parce que c’était aussi une motivation supplémentaire pour les trier plus vite – et même pour supprimer ces photos vraiment moches qui trainent sur mes cartes mémoires !

La première chose que je retiens de cette année 2018, c’est qu’il n’est pas toujours simple de poser les bons mots sur tout ce que je veux dire. D’ailleurs, initialement, je ne pensais pas faire par ce bilan, par peur de vous parler de choses plus personnelles. Mais finalement suite au lancement de la première édition de l’évènement “Entre Blogueurs” initié par Julie du Blog Julie et ses futilités, j’ai décidé de me lancer. Une occasion de me dévoiler encore un peu plus et de revenir à la raison première de ce blog, partager !

En 2018, j’ai pris un certain plaisir à écrire toutes ces lignes, à me souvenir de toutes les belles choses que j’ai pu voir et à les partager. J’ai décidé de faire de cet espace, le vrai journal de mes découvertes en tout genre. Et, je peux dire que j’y prends goût. J’ai ainsi pu partager avec vous, mon safari au Kenya, mon vol en montgolfière au dessus de la Dordogne ou mon séjour à Taïwan. Vos trois articles préférés de cette année 2018.

2018 a ainsi été une année riche en voyages, plus ou moins lointains, mais tous réussis. A tel point que je n’ai pas eu le temps de tout vous raconter et notamment ce superbe roadtrip dans le Nord-Est des États-Unis et du Canada cet été, que je place déjà dans mon Top 3 de mes meilleurs voyages. En 2019, je me vois donc partager encore plus  et revenir aussi en arrière pour vous raconter tout ce que je n’ai pas eu le temps de raconter, les Etats-Unis, l’île de Ré, ou mon citytrip au Luxembourg. Que de beaux souvenirs à partager encore !

 

Et sur Instagram, voici les neufs photos que vous avez aimé en 2018.

Best9-2018

Beaucoup de voyages, un peu de Paris et mon napolitain maison !

2018 a été une année où je me suis lancée plein de défis. Et le premier était bel et bien celui de me lancer dans la création de ce blog – j’y pensais depuis longtemps sans jamais avoir pris le courage de le faire ! Puis, il y a eu aussi tous ces petits défis culinaires, comme la réalisation de mon premier number cake (oui, cela m’a empêché de dormir plusieurs nuits !) et dont je dois encore vous parler, mon premier napolitain maison devenu un incontournable de mes goûters. Et toutes ces recettes que je tente presque chaque jour et que je n’ai pas le temps de partager. En 2019, la résolution est donc toute trouvée : partager encore plus !

Coté lecture enfin, je retiens un gros coup de cœur avec L’autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie , certainement le livre que j’ai le plus partagé ou offert dans mon entourage !

 

Et, si je résume 2018 en photos,
je vous parle de Paris, de ma découverte de New-York et de mon amour pour la neige

ToitsParisiens NYC NeigeParis

En 2019, je veux aller encore plus loin !

Car ce blog est vraiment pour moi un moyen de m’évader, de partager et de repousser les limites que je peux parfois m’imposer. J’ai donc très envie de le faire grandir. Parmi les choses qui me tiennent à cœur pour cette nouvelle année : atteindre un rythme de publication bien plus raisonnable. Et si en 2019 je publiais un article par semaine ?

En 2019, je me vois aussi continuer à explorer pendant des heures la planète Internet pour continuer à apprendre : référencement, gestion des réseaux sociaux, nouvelles applications, etc. Il y a encore tellement de choses à apprendre pour moi et à découvrir pour faire grandir ce journal. Dire que j’ai toujours aimé ça est un euphémisme … Ce blog est presque un retour à mon premier amour, celui de la planète internet que j’aime explorer continuellement depuis de nombreuses années.

Clem en Basket Plage

Je vous souhaite à tous une année pleine de découvertes, de voyages, de petits bonheurs et de grandes surprises
et, j’espère, à bientôt pour de nouvelles aventures sur ce blog !

 

 

Au fait, si vous aussi, vous souhaitez participer à cet événement “Entre Blogueurs”, toutes les informations ici. Et merci à Julie de m’avoir aidé à me lancer dans ce bilan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut