Paris sous la neige : magie de l’instant !

En février, la neige est tombée à Paris. Jusqu’à 15 cm ! Je n’avais jamais vu la neige à Paris, et pourtant cela fait plusieurs années que je l’attendais. Alors, oui il y a eu les inconvénients, les retards et les difficultés à rentrer chez soi. Mais c’était une formidable occasion d’admirer la ville sous un autre jour, de s’extasier à chaque instant, de rêver comme des enfants !

Magie de l’instant, moment savoureux de l’hiver, nul besoin de vous dire que j’ai sorti mes boots (cette fois, il a fallu abandonner les baskets) et mon appareil photo pour saisir le moment. Ambiance en quelques photos !

Au cœur de Paris, le jour se lève sur un blanc manteau

C’est décidé ! Après être rentrée sous la neige (et sans bus) le soir tard dans la nuit, je décide de me lever plus tôt le lendemain matin pour faire quelques photos avant le boulot. Et quel plaisir de voir le jour se lever sur Paris, mais avec de la neige cette fois.

Puis, on s’émerveille sur les quais de Seine …

Après une matinée au travail, c’est à l’heure de la pause déjeuner et sous une neige qui tombe encore, que je continue à me promener dans les rues de la capitale. Quelques centimètres, c’est si éphémère qu’il faut en profiter !

 

… Avant de déjeuner au Jardin des Tuileries

Un bonhomme de neige, les chaises vertes si caractéristiques de ce jardin … et ces quelques photos prises sur le vif !

 

Et pendant ce temps

Dans les allées du Bois de Vincennes, le vert a laissé sa place au blanc.
Et les promeneurs d’habitude si nombreux sont restés bien au chaud.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut