Rencontre avec la Dame de fer !

7 millions de visiteurs par an + 1 !

Ce week-end, nous avions pris la résolution de grimper au sommet de la Tour Eiffel. Après six ans dans la capitale, il était temps ! Je suis souvent passée à côté, voire en dessous. Je ne me lasse absolument pas de la prendre en photo à chacun de mes passages. Mais je n’avais jamais pris le temps de voir Paris depuis le 3ème étage.

C’est désormais chose faite. Ce week-end, sous le premier soleil du printemps, il y avait du monde. Il faut donc s’armer de patience. Mais le spectacle est superbe. La Dame de fer est impressionnante, dessus, dessous, dedans ! Retour en photos sur un samedi tout en douceur pour fêter l’arrivée du printemps.

La tour Eiffel est un peu un passage obligé de la capitale. Avec ses 324 mètres de hauteur et sa charpente métallique, elle est impressionnante lorsqu’on se promène en dessous. Et, depuis ses étages, elle offre un superbe panorama, à 360°, sur la capitale. Prenez le temps d’y observer les bateaux qui naviguent sur la Seine, de vous émerveiller des immeubles haussmanniens, de chercher les monuments que l’on connait (et aussi de s’interroger sur ceux que l’on ne situe pas !).

 

Dans les entrailles de La Dame de fer, c’est tout aussi beau : de la montée en ascenseur à la descente par les escaliers, cette grande structure de métal et ses 1.665 marches donne le vertige. Et il y a même quelques petites surprises au cours de la visite, comme le bureau de Gustave Eiffel au dernier étage. Aujourd’hui, on peut y observer Gustave Eiffel et Thomas Edison (en statues de cire).
Merci Gustave !

 

 

 

 

2 commentaires

  • Je viens de passer un merveilleux moment ! J’en ai pris pleins les mirettes , la tête, le ventre. J’ai dû me faire violence, j’aurais pu y passer la matinée, tellement j’y ai trouvé, ce que tu veux nous communiquer, en fait, un bien être, j’avais l’impression de faire un séance de médiation ! Bravooooooo🤩

    Répondre
    • Merci pour ce joli commentaire qui réchauffe le cœur ! Et au plaisir de continuer à partager 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut